Mot de la direction

Christine Bellerive direction La petite école Vision Lévis

Chers parents,

En tant que directrice générale de l’École Vision Rive-Sud, je suis honorée que vous ayez choisi notre école pour l’éducation préscolaire et primaire de vos enfants. Nous entreprenons une onzième année et les enseignants sont prêts à enrichir l’expérience scolaire de vos enfants en leur offrant un environnement d’apprentissage sans précédent, dynamique et motivant!

Plus que jamais, nous sommes prêts à poursuivre notre mission éducative, à encadrer et à outiller nos élèves pour qu’ils deviennent d’habiles communicateurs en trois langues et de bons apprenants engagés dans leurs apprentissages.

Notre programme d’anglais langue première fait notre grand fierté! Dès la maternelle, nous proposons l’apprentissage de la lecture et de l’écriture ainsi qu’une variété de situations de communication orale en classe. L’impact des langues sur l’apprentissage est maintenant connu. Le fait d’apprendre plusieurs langues stimule le cerveau et favorise la créatiivité. Les élèves trilingues sont d’excellents apprenants!

Des actions de prévention et de repérage visant à détecter le plus tôt possible les enfants qui présentent des risques de rencontrer des difficultés seront effectuées à partir de janvier. Le dépistage se fera auprès des élèves de la prématernelle, de la maternelle et de la 1re en ergothérapie, en orthophonie et en lecture.

Cette année, l’École Vision Rive poursuit son virage technologique. De nouveaux projets impliquant les nouvelles technologies seront proposés aux élèves de la prématernelle à la sixième année. Ces pourront profiter de l’option BYOD en ayant la possibilité pour certains projets d’apporter leur propre outil technoogique. Ces initiatives viendront enrichir l’environnement d’apprentissage de la classe et permettront aux élèves de vivre des situations d’apprentissage dans un contexte plus adapté à la réalité d’aujourd’hui.

La sport prendra de plus en pus de place cette année avec l’ajout de plusieurs nouvelles équipes sportives et la pratique de nouveaux sports. Les Tornadoes de Vision Rive-Sud seront donc à l’entrainement à partir du 15 septembre. Nous croyons en l’importance de l’activité physique chez les jeunes. Tous les élèves profiteront de trois heures d’éducation physique par semaine!

La réussite scolaire de nos élèves au secondaire est extraordinaire! Tout cela part d’un encadrement hors pair, d’un suivi personnalisé, du professionnalisme et de l’engagement des enseignants qui composent notre équipe-école et enfin, de l’implication des parents.

Enfin, nous considérons les parents comme des partenaires essentiels à la réalisation de notre mission éducative. Écouter, informer et orienter les parents font partie de nos priorités. Les parents jouent un rôle de premier plan quand on parle de réussite scolaire et nous espérons vous voir participer en grand nombre aux conférences et ateliers qui vous seront proposés en 2015-2016.

Bonne année scolaire!

Christine Bellerive
Directrice propriétaire
La petite école Vision Lévis et École Vision Rive-Sud

Communiquez avec nous!

T  418 834-3113